Les SKISTUDIENS 2023-2024

Anthéa PINCHART

Née en 2007, Anthéa est une lycéenne franco-belge qui, depuis 2022-2023, suit ses études à Issoire au sein du Pôle Espoir Auvergne. Résidente parisienne et licenciée au SkiMojo Club, Anthéa est avec SkiStudy pour engager sa première saison de compétitions sur les circuits FIS.

Charlotte MAIZOUE

Skistudienne déjà sur la saison 2022-2023, Charlotte coure sur les circuits FIS avec le SkiMojo Club. Charlotte est en deuxième année d’une grande école de commerce et de marketing l’EM Lyon. Après la validation de son test technique et de sa préfo, Charlotte poursuit avec SkiStudy pour se perfectionner, passer l’EUROTEST mais aussi continuer son engagement sur les circuits FIS.

Corentin GATIGNOL

Né en 2005, Coco est un étudiant franco-portugais en première année de sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) à Clermont-Ferrand. Auvergnat de Clermont-Ferrand, Coco est un athlète du Ski Club de Besse qui s’engage sur les circuits FIS depuis son arrivée en U18. Il est à la recherche des bonnes performances nécessaires pour intégrer la sélection nationale du Portugal et participer en 2026 au JO de Cortina d’Ampezzo en Italie. « Je me suis engagé avec SkiStudy car j’étais à la recherche d’une structure qui me permettrait de lier le ski avec les études c’est pourquoi j’ai choisi de rejoindre cette structure de formation qui avait de bons objectifs parfaitement enlignés avec les miens. Grâce à l’intersaison j’ai pu faire de grands progrès que ce soit dans le scolaire ou même dans le ski et j’en remercie encore l’équipe SkiStudy »

Iloë PINCHART

Née en 2005, Iloé est une étudiante franco-belge en première année d’école d’ingénieur à l’EPFL de Lausanne. Résidente parisienne et licenciée au SkiMojo Club, Iloé est avec SkiStudy depuis son arrivée en U18. Blessé en 2022, Iloé se remet petit à petit afin de retrouver les compétitions des circuits FIS.

Jane BRAULT-MARCOZ

Née en 2001, Jane est une parisienne savoyarde de cœur et d’origine. Après deux années de prépa pour devenir pilote de ligne, passionnée de vol mais aussi de ski alpin, Jane a changé d’orientation et a rejoint une grande école de commerce l’EM Lyon. Membre depuis des années du Racing Club de France, Jane rentre dans SkiStudy pour se perfectionner, passer le monitorat mais aussi s’engager pour la première fois sur le circuit FIS.

Léo JEULIN-MERVILLE

Cette saison ce sera ma troisième année FIS et ma première année d’études d’informatique à l’université AIVANCITY basée à Cachan près de Paris. J’ai rejoint le Racing Club de France lors de ma deuxième année FIS. Cette année, je ferai partie de SkiStudy que j'ai choisi de rejoindre car cette structure me permet de lier mon cursus universitaire avec le sport de haut niveau.

Matthieu BOUQUET

Né en 2006, Matthieu est un étudiant en première année d’une grande école de commerce, l’EDHEC. Skistudien déjà sur la saison 2022-2023, Matthieu, résident ardéchois, est, depuis toujours un athlète du Racing Club de France qui s’engage sur les circuits FIS depuis son arrivée en U18. « En rejoignant Skistudy sur la saison 2022-2023, j’avais en tête l’idée de rejoindre l’EDHEC (école de commerce) en tant que sportif de haut niveau, afin de démontrer qu’un skieur citadin licencié dans un club parisien pouvait aller chercher des places principalement occupées par des montagnards. Ainsi, j’ai été accompagné tout au long de ma dernière année de lycée par l’équipe de SkiStudy, ce qui m’a permis de décrocher ma place à l’EDHEC. C’est donc avec une grande joie que, cette saison, je représenterai à nouveau le Comité de Paris ainsi que la Ligue de Ski de Paris-Nord-Centre lors des courses FIS »

Maureen LAMBERT

Née en 2004, Maureen est une étudiante belge en deuxième année de droit à la faculté de Liège. Grande passionnée de ski alpin auprès du Racing Team Wallonie Belgium, Maureen représente la Belgique sur de nombreux circuits FIS. En 2023 elle a participé aux Universiades qui se sont déroulées aux Etats-Unis à Lake Placid, où elle termine 25e en combiné, 33e en super g et 50e en géant. En avril 2023 Maureen obtient également le titre de championne de Belgique U21. Sa devise est : « Quand on veut, on peut ! ».

Maxim COLLIGNON

Né en 2004, Maxim est un étudiant belge en première année d’école de kinésithérapeute à la faculté de Liège, Campus Barbou. Grand passionné de ski alpin auprès du Racing Team Wallonie Belgium, Maxim rejoint SkiStudy pour se perfectionner en compétition et s’engager sur les circuits FIS. « Cette année en parallèle des FIS, je passe mon test technique car dans le futur j’aimerais être moniteur de ski alpin et descendre en dessous des 100 points FIS en GS ».

Théo MONTAIGNE

Né en 2006, Théo est un lillois qui coure pour son pays d’origine, le Madagascar. En lycée en classe de terminale dans un lycée de Lille, Théo est un grand passionné de ski alpin auprès du SkiMojo Club. “Je suis très heureux de faire partie de l’équipe SkiStudy, pour cette saison 2023-2024, et ainsi tenter de réaliser mes objectifs de la saison, sur le circuit FIS, tout en représentant Madagascar. Je vais ainsi pouvoir utiliser à fond, la combinaison ski-études.”

Rejoignez-nous dès maintenant !

Suivez nous sur les réseaux sociaux