Une offre de formation inédite en France permettant d’allier la pratique du ski à haut niveau et la préparation d’un diplôme BAC+2 : c’est ce que propose SkiStudy, nouvelle structure créée par le Comité Régional de Ski Ile-de-France Nord Ouest* en partenariat avec le Groupe IGS* – ICD Business School.

 La première promotion d’étudiants-athlètes entrera en piste début octobre 2020 au Centre sportif CDFAS d’Eaubonne (95) en région parisienne, pour un programme individualisé de préparation sportive associé au démarrage de la formation à distance, avant de rejoindre le campus SkiStudy de Bourg-Saint-Maurice (73) pour 22 semaines d’internat conjuguant ski et enseignement universitaire. Tout au long de la saison, les étudiant(e)s-athlètes bénéficieront d’un coaching de haut niveau à la fois sur les compétitions FIS/FFS, et sur la préparation du DE 1er degré de ski alpin. Parallèlement, ils (elles) prépareront un diplôme commercial de Chargé(e) de Clientèle (titre certifié Niveau 5 RNCP, Bac+2), pour une certification finale en juin 2021. Les sélections des étudiant(e)s-athlètes se feront cet été. Il s’agit d’une formation hors ParcourSup, accessible aux titulaires du Baccalauréat ou d’un diplôme équivalent (ou niveau Bac sur étude de dossier). Cette initiative, au fort caractère social, et sportif, vise à donner une nouvelle chance et un nouveau choix à des jeunes de talent qui ont envie de préparer leur future vie professionnelle sans abandonner leur passion du ski alpin de compétition. Plusieurs aides financières sont possibles pour que cette année d’étude et de ski ne pèse pas lourdement sur le budget des familles. 

Contact : contact@skistudy.fr 

www.skistudy.fr 

Comité régional de Ski Île-de-France Nord-Ouest : délégataire de la Fédération Française de Ski 

Groupe IGS : 6 campus, 5 pôles d’activité, 8 filières de compétence, 30.000 étudiants, 2.700 diplômés chaque année, 150 programmes de bac à bac+5