Formation Commerce Bac+2

Une formation qui s'adapte à votre emploi du temps
à distance 100%

Formation commerce Bac + 2

La formation commerce bac+2 permet d’avoir un diplôme reconnu niveau 5 RNCP. 

Le métier vise à gérer la relation commerciale dans sa globalité et contribue au développement pérenne du chiffre d’affaire en prenant en compte la stratégie et le  développement de l’entreprise. 

 

Les évaluations se font en contrôle continu et certification finale en Juin 2021 après une soutenance et le rendu d’un dossier écrit.

Le taux de réussite est de 85%. Dans 50% des cas, la réussite ouvre sur la poursuite d’études à un niveau supérieur au BAC+2. Pour les autres, une employabilité quasi immédiate sur le marché avec un grand nombre de pré-demandes d’embauche de la part de grandes sociétés.

 

Missions Types :

 

 

• Traitement de l’offre commerciale 

• Mise en œuvre des plans d‘action commerciale 

• Analyse de l’activité commerciale et mise en œuvre d’actions correctives

• Collecte et traitement de l’information commerciale

• Vente

• Création de clientèle

 

• Veille sur l’environnement législatif et l’évolution des normes 

• Intégration du système d’information de l’entreprise

• Mise en œuvre de la politique commerciale

• Veille sur les produits concurrents et marchés 

 

Des outils en ligne pour faciliter le travail...

Ema plateforme à distance

Ema, votre plateforme de formation à distance

Grâce à cette plateforme, les étudiants ont accès à leur espace de cours, leurs évaluations ainsi que leurs rendez vous de suivi à distance.


Carrière et débouchés

Carrière et débouchés

Le Chargé de clientèle est un vendeur qui gère la relation commerciale dans sa globalité. Il contribue au développement pérenne du chiffre d’affaire en prenant en compte la stratégie et le développement de l’entreprise.
Il peut viser les métiers d'assistant commercial, assistant marketing, animateur des ventes, négociateur et bien d'autres encore.

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PROGRAMME


Stratégie et développement commercial

• Collecte et traitement de l’information (veille et systèmes d’information)
• Élaboration d’une offre commerciale
• Introduction au e-business et usage des réseaux sociaux
• Organisation et management de l’activité commerciale
• Analyse de l’activité commerciale (indicateurs, reporting, suivi …)


Vente et négociation

• Élaboration d’un portefeuille client
• Prospection téléphonique
• Conception et organisation d’un plan
de vente
• Techniques de négociation


Environnement juridique et politique financière

• Droit commercial et gestion des litiges
• Droit du travail
• Gestion opérationnelle et commerciale


Développement personnel et professionnel

• Ateliers communication (orale et écrite)
• Anglais
• Introduction au management d’équipes
• Gestion de projet



POURSUITE D'ETUDES

• Possibilité de continuer en Bac +3
• Accès aux épreuves techniques
du Diplôme d'Etat de Ski Alpin (DE)


Si vous souhaitez vous inscrire à notre formation, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton ci dessous et remplir le formulaire d'accès à la formation

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